Ligue 1
FC Nantes : un problème de grande envergure douche l’optimisme de Kita
Le recrutement du FC Nantes pourrait connaître une première réussite. En revanche, le dossier du futur centre d’entraînement est plus compliqué.
Alors que le Mercato se rapproche, le FC Nantes continue de lancer les dossiers pour les potentiels renforts. Et c'est notamment dans le domaine défensif que les Canaris creusent leurs approches. Depuis de longs jours, le nom de Jean-Charles Castelletto est associé au FCN. RMC Sport confirme que le dossier avance dans le bon sens.
« C'est une négociation qui a duré plusieurs semaines et qui aurait pu ne pas se conclure au cours de ces derniers jours mais Jean-Charles Castelletto devrait finalement bien signer trois ans avec le FC Nantes, explique la radio sportive sur son site internet. Il devrait s'engager pour trois ans en faveur des Canaris. » Si ce premier dossier semble donc en bonne voie, Waldemar Kita s'inquiète plus pour le centre d'entraà®nement.
Kita pessimiste pour le futur centre d’entraà®nement
Le FCN étant à l'étroit à la Jonelière, sur des terrains qui appartiennent à la mairie dans un site classé Natura 2000, le président du FC Nantes avait ciblé des terrains à Pont-Saint-Martin. Ce dossier n'avance pas. « Là -bas, c'est compliqué. Après, pour ce qui est du centre de formation, il va bien falloir un projet, sinon notre label formation d'élite va disparaà®tre », a-t-il récemment soufflé dans L'à‰quipe. Le quotidien sportif ajoute que les relations brouillées avec la mairie depuis l'affaire du stade ne facilitent pas la tâche.
Hamari #Traore en Une du journal Sévillan @Estadio_ED.
« Le Malien partirait entre 5 et 6 millions » pic.twitter.com/khWdp5jfit
— Actu SRFC (@ActuSRFC_) May 19, 2020