Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : un problème d’effectif condamne l’effet Ranieri ?

L’effet Claudio Ranieri, qui a porté le FC Nantes jusqu’à la quatrième place de Ligue 1, peut-il durer ? Sébastien Piocelle en doute fortement.

La tràªve internationale est mal tombée pour Claudio Ranieri, qui aurait aimé que son équipe, en pleine confiance, ne soit pas coupée dans son élan. Au moins a-t-elle permis aux supporters du FC Nantes de savourer pendant deux semaines la quatrième place de leurs favoris. Rien ne dit en effet que les Canaris parviendront à conserver leur rang toute la saison.

‘Il n'y a pas non plus un effectif de folie quantitativement’

Interrogé par Onze Mondial, Sébastien Piocelle se montre assez pessimiste quant aux chances pour son club formateur de se maintenir à ce niveau. En cause, selon l’ancien milieu défensif, les efforts psychologiques et physiques que réclame Ranieri à un effectif léger en nombre.

Sur la durée, je me pose des questions. En gardant leur état d'esprit actuel, ils ne pourront que s'améliorer, màªme s'il y a beaucoup d'efforts faits psychologiquement et physiquement, et qu'il n'y a pas non plus un effectif de folie quantitativement. (…) Après, je ne vais pas mentir, je ne suis pas plus emballé que à§a. J'ai envie de voir sur la durée. On connaà®t le surnom de Ranieri, « le Bricoleur », et je pense que sa patte va bien pour la suite de Conceià§ao. Si je vois Ranieri durer au FC Nantes ? Non, pas vraiment. Je pense que ce type d'entraà®neur, màªme s'il devait faire une bonne saison, sur la durée, il a un peu plus de mal. Autant c'est bien huilé en ce moment, autant à§a peut se dérégler à tout moment. Physiquement et psychologiquement, à§a peut àªtre compliqué sur la durée.’

Le déplacement de dimanche à Bordeaux devrait donner une première indication sur la capacité du FC Nantes à poursuivre sur la lancée de son début de championnat.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles