Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : un raz-de-marée pousse Girard vers la sortie

L’avenir de René Girard au FC Nantes ne tient plus qu’à un fil, si l’on en croit un récent sondage réalisé auprès des amateurs de Ligue 1.

C’est un secret de Polichinelle : René Girard entretient des relations difficiles avec les dirigeants du FC Nantes. Le technicien reproche à ces derniers de ne pas avoir répondu à ses demandes concernant l’arrivée d’un ailier et d’un milieu défensif au mercato. Les résultats inquiétants des Canaris, seizièmes du championnat après huit journées, n’ont fait qu’aggraver la situation. Si bien qu’un départ de Girard est dans toutes les bouches depuis une semaine.

Majorité absolue pour Girard…

Visiblement, le succès du FCN face à Bastia (1-0) samedi n’a pas suffi à retirer l’épée de Damoclès qui pointe au-dessus de l’ancien coach lillois. Un sondage mis en ligne sur le site de L’à‰quipe montre que 52% des internautes voient en Girard le premier entraà®neur de Ligue 1 limogé cette saison. C’est màªme un véritable ‘plébiscite’ en sa faveur, Sylvain Ripoll (FC Lorient) ne récoltant que 13% des suffrages, Frédéric Antonetti (LOSC) 12% et Frédéric Hantz (MHSC) 7%.

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, se borne pourtant à répéter qu’il tient à son entraà®neur. Et ce en dépit de rumeurs évoquant des contacts avec Rolland Courbis.

Sondage_Léquipe

Sylvain Opair

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles