Ligue 1
FC Nantes : un souci irrémédiable qui plombera Ranieri tôt ou tard ?
Rien ne semble pouvoir résoudre les difficultés du FC Nantes en attaque.
Des difficultés que les hommes de Claudio Ranieri risquent de payer à la longue…
Jusqu’à présent, les bons résultats permettent de masquer les faiblesses du FC Nantes, quatrième de Ligue 1 avec 16 points en huit journées. Mais personne n’est dupe : les hommes de Claudio Ranieri ne pourront se maintenir à ce niveau avec une attaque aussi faible (6 buts inscrits). D’autant que le problème semble perdurer, quelles que soient les associations testées par le technicien italien.
Un FC Nantes ‘consternant‘ en attaque
La défaite des Canaris contre Niort (1-2) vendredi en amical a en effet mis en lumière, une fois encore, les carences nantaises en attaque : ‘Le FC Nantes a encore étalé ses lacunes offensives au grand jour. Les joueurs changent, les difficultés demeurent’, s’inquiète Ouest-France. Et le quotidien d’en remettre une couche : ‘Le revers infligé par les hommes de Denis Renaud a simplement débouché sur un constat immuable depuis l'entame de saison : les Canaris sont toujours aussi consternants dans l'animation offensive.’
L’attaque du FC Nantes était composée, au coup d’envoi, de Jules Iloki, Najib Gandi et Randal Kolo Muani. Mais davantage que les hommes, c’est toute l’animation offensive des Jaune et Vert qui paraà®t encore en chantier.
Sylvain Opair