Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : un stadier raconte l’avancée des supporters en direction de Kita

Quelques dizaines de supporters venus de la Tribune Loire ont voulu s’en prendre à Waldemar Kita contre Toulouse.

Un stewart présent sur place raconte ce qu’il a vu.

Du match nul entre le FC Nantes et Toulouse (1-1) samedi soir, on ne parle quasiment plus. L’actualité des Canaris se concentre depuis sur la tentative d’envahissement de la tribune présidentielle. Certains supporters désiraient en effet se faire entendre par le président Waldemar Kita. Le site Beesport a interrogé l’un des stadiers présents à La Beaujoire. Celui-ci témoigne de la tension qui régnait en fin de rencontre et de la violence de certains énergumènes ayant pris part à ce coup de force.

Situés en tribune Jules Verne haut, près des journalistes, nous avons vu, vers la 83e minute de jeu, des dizaines de personnes sortir du milieu de la tribune Loire par le bas et remonter un escalier sur les extérieurs qui leur permettait de sortir de la tribune. C’est à ce moment là que nous avons été nous aussi appelés en renfort en tribune présidentielle… Mais il était trop tard. Plusieurs personnes avec capuches, cagoulés, venant de la tribune Loire, sont montés par l escalier o4-o5 afin de rentrer dans la tribune présidentielle. Ils n’ont pas réussi à rentrer par cette porte mais par contre, ils ont fissuré tout une vitre de la porte. Ils ont longé la tribune présidentielle pour essayer de pénétrer par l’accès 02-03 où ils ont réussi à entrer dans la tribune en lanà§ant un pétard (ce qui a créé la panique dans la tribune).

(…) Certaines personnes disaient ne plus vouloir revenir au stade… J’ai vu des enfants pleurer et des personnes qui avaient peur. (…) Personnellement, je suis un peu choqué car nous stadiers ne sommes pas forcément formés pour intervenir dans ce genre de situation…. Quand nous étions devant les escaliers de la tribune présidentielle nous avons màªme vu un homme d’environ 45 ans prendre une barrière de sécurité à deux bras et la jeter à nos pieds mais lui n’était pas cagoulé, c’était un simple supporter complètement cinglé.’

La LFP devrait se pencher sur cette affaire. Pas sûr que le FC Nantes échappe à un huis clos, ne serait-ce que partiel, dans les prochaines semaines.

Sylvain Opair

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles