Avec un bilan négatif.
S’il faudra attendre quelques semaines ou quelques mois pour savoir si le FC Nantes a réussi ou non son Mercato, malgré la déception du dernier jour, une chose est certaine : sur le plan financier, les Canaris ont bouclé ce marché des transferts dans le rouge. Contrairement à la saison passée, le FC Nantes a pris des risques financiers pour améliorer son équipe.
L’été dernier, le départ de Jordan Veretout pour 10 millions d’euros avait permis au FC Nantes de son Mercato sur le plan financier. Cet été, Presse Océan fait les comptes et relève une perte de 3,7 millions d’euros sur les ventes et achats de joueurs. Néanmoins, cette perte se réduit en réalité à 2,6 millions. Le transfert juteux de Nkoudou de l’OM à Tottenham pour 11 millions d’euros permet à Nantes d’en récupérer 10% (1,1 million) et donc de faire baisser la note. Et comme les Canaris ont également l’option d’achat de Kolbeinn Sigthorsson (3,8 millions d’euros) en suspens, ce Mercato n’est peut-àªtre pas une si mauvaise affaire que cela. Au moins sur le plan économique.
Julien Pédebos
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.
Sur notre boutique en ligne.