FC Nantes : une première belle surprise de Girard à Dijon ?
L’entraîneur du FC Nantes est en pleine réflexion concernant son équipe de départ pour le premier match de la saison de Ligue 1 ce samedi à Dijon (20h).
L'entraà®neur du FC Nantes est en pleine réflexion concernant son équipe de départ pour le premier match de la saison de Ligue 1 ce samedi à Dijon (20h).
Un premier casse-tàªte arrive pour René Girard et celui-ci est provoqué par les pépins physiques des uns et des autres. Ce mercredi, une première tendance s'est toutefois dégagée pour le onze qui pourrait àªtre mis sur pied ce samedi à Dijon dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Ainsi, la mise en place entrevue à l'entraà®nement du matin à la Jonelière était la suivante : Riou – Dubois,Vizcarrondo, Carlos, Lima – Rongier, Gillet, Thomasson – Harit, Thomsen et Sala.
Harit testé avec les titulaires
Dans ce onze-type, qui devrait ressembler peu ou proue a-à l'équipe de départ de la saison, on aura donc remarqué la présence assez inattendue du jeune Amine Harit, liée sans aucun doute aux maux d'Alexander Kacaniklic. L’ailier suédois, arrivé libre au mercato, était en effet sorti blessé face à l’Athletic Bilbao fin juillet et sa possible absence pourrait offrir les joies d'une titularisation à Harit, comme à Empoli samedi dernier (1-0). Cela semble se confirmer puisque ce màªme Kacaniklic a encore travaillé de manière spécifique ce mercredi en compagnie de deux autres partenaires et du préparateur physique du FC Nantes, Julien Le Pape.
Alerte pour Thomasson
Par ailleurs, deux autres informations peuvent àªtre tirées de la dernière séance de Girard. La première vient de l'échauffement à part d'Emiliano Sala avant de rejoindre le groupe des Canaris. Pour rappel, l'attaquant argentin a observé une de quinzaine de jours de repos suite à une blessure aux ischio-jambiers en match amical. Autre nouvelle, mauvaise, la sortie en boitant d'Adrien Thomasson en compagnie du kiné à cause d'une douleur à la cuisse. Rien d'alarmant mais bien la preuve que les organismes sont déjà mis à rude contribution avant màªle coup d’envoi officiel de la saison.
Julien Perez