Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes : une future star du rap comme adversaire ?

Magie de la Coupe de France oblige, les Canaris seront opposés à un rappeur du Blanc-Mesnil (DH) ce samedi.

Samedi (15h30), le FC Nantes affrontera le Blanc-Mesnil (DH) pour son entrée en lice en Coupe de France. Dans l'équipe amateur figure un drôle de personnage dont le Parisien / Aujourd'hui en France brosse le portrait ce mercredi : Wesley Ngo Baheng, attaquant de 26 ans à la carrière déjà bien remplie.

Passé par le centre de formation du Havre et màªme professionnel à Newcastle, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Portugal, Ngo Baheng s'appràªte à devenir ”¦ rappeur sous le nom de scène F-ikass.

« Si on bat Nantes, j'écrirai le texte de la victoire ! »

« J'écrivais des textes depuis longtemps, et j'ai vite compris que je devais partager mon état d'esprit, surtout chez les jeunes qui ont grandi comme moi dans la cité. Leur donner le maximum de moyens pour s'en sortir, c'est le challenge de ma vie », confesse celui qui est aujourd'hui président d'une association qui s'occupe de jeunes des cités et dont la première maquette sortira le 14 janvier : « Le foot, je l'ai énormément kiffé, mais c'est dans la musique que j'aspire à de grandes choses. Je ne cesserai de répéter des belles paroles. En persistant et tout en continuant à àªtre curieux d'autres cultures, à§a portera ses fruits. Et si on bat Nantes, j'écrirai le texte de la victoire”‰! »

Détail amusant : « WNB » a déjà croisé la route des Canaris. C'était déjà en Coupe de France le 6 janvier 2013 alors qu'il évoluait à Dieppe (CFA). Un match qui s'était soldé par une difficile victoire du FCN (3-2).

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !