Sous contrat jusqu’en juin 2020 au FC Nantes, Vahid Halilhodzic n’est pas assuré d’àªtre encore le coach des Canaris la saison prochaine. Lancé sur son avenir il y a quelques jours, le Bosnien a laissé entendre qu’il ne se voyait pas rester si le FCN n’avait pas l’ambition d’aller chercher l’Europe l’an prochain.
« Nantes sans coupe d'Europe, ce n'est pas intéressant. Il faut un projet sportif et la construction d’une équipe compétitive. Il faut aussi des moyens économiques pour avoir des bons joueurs qui apportent un plus. C'est à§a qui m'intéresse. Est-ce que je veux continuer ? S'il y a un projet pour réussir mes idées et si on écoute Vahid, pourquoi pas”‰? Il faut que le club trouve les moyens pour avoir cette ambition. Le chantier est énorme, énorme », avait-il alors confié.
Kita – Halilhodzic, personne ne veut lâcher les euros
En froid avec le clan Kita, dans le collimateur de certains joueurs qui ont mis leur avenir dans la balance (Tatarusanu en tàªte), Vahid Halilhodzic n’aurait pas spécialement l’intention d’honorer son contrat à terme… Mais le technicien n’entend rien lâcher.
En effet, comme le rapporte l’insider Emmanuel Merceron, parfaitement renseigné sur les coulisses des Canaris, tout n’est qu’une histoire de gros sous. S’il venait à se séparer de son coach en fin de saison, Waldemar Kita devrait lui verser presque 2 M€. Une somme correspondant à l’intégralité de ses 12 derniers mois de salaire. S’il venait à démissionner, Vahid Halilhodzic ne toucherait aucun euro… Sans garantie de rebondir dans un autre club derrière. Compliqué.
Arnaud Carond