par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : une inquiétante opération dégraissage ?

Le FC Nantes, qui connaît un Mercato agité dans le sens des arrivées, pourrait perdre trois de ses joueurs, en passe de quitter le navire.

De vraies pertes ? Pas toutes...

Gabriel Cichero

Alors qu’il s’était engagé en mai jusqu’en juin 2015, après que son option d’achat de 400 000 euros eut été levée au profit du FC Caracas, Gabriel Cichero devrait être prêté au FC Sion d’ici peu. Cette saison, le défenseur vénézuélien n’a jamais fait le poids face au duo Vizcarrondo-Djilobodji et n’a pas réussi à se faire respecter sur le côté gauche, où Chaker Alhadur s’est révélé. Face à l’OGC Nice, en Coupe de France, Cichero a même plongé. S’il part, il faudra seulement regretter le côté numérique de l’opération puisqu’aucun défenseur n’a encore signé au FC Nantes. Sur la longueur de la saison, l’effectif pourrait en être affecté.

Banel Nicolita

Le joueur roumain a beau être catalogué comme un joueur de devoir et être apprécié en interne, force est de constater qu’il n’a pas su trouver une place de titulaire dans la rotation de MDZ. Auteur d’entrées en jeu souvent quelconques, le joueur prêté par l’AS Saint-Etienne ne s’est jamais imposé au milieu et n’a pas fait souffler Issa Cissokho comme latéral droit, poste qu’il avait su occuper en dépannage chez les Verts. De plus, il s’est plaint de son traitement à l’automne dernier, ce qui ne plaît jamais en interne. Et lui aussi a coulé en Coupe de France. Pour l’heure, sa situation est simple : il veut changer d’air mais le fait qu’il ait déjà évolué dans deux clubs cette saison ne lui permet pas.

Yohan Eudeline

C’est sans doute le joueur qui laissera le plus de regrets, si toutefois il arrive à trouver un accord avec le SCO Angers. Apprécié par tous au FC Nantes, l’ancien Caennais n’a lui non plus pas trouvé grâce aux yeux de Michel Der Zakarian, pleinement satisfait de son actuel milieu de terrain. Yohan Eudeline n’a en effet disputé que les deux premiers matchs de la saison sous le maillot du FCN avant d’être « mis à l’écart ». L’ancien Caennais discuterait actuellement avec ses dirigeants afin d’obtenir une petite compensation financière pour combler les six mois de son contrat mais ces derniers lui auraient opposé une fin de non recevoir. Arrivé chez les Canaris en 2012, on espère juste qu’il n’ira pas au bras de fer avec eux, même si ce n’est pas le genre de la maison.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le FC Nantes, qui connaît un Mercato agité dans le sens des arrivées, pourrait perdre trois de ses joueurs, en passe de quitter le navire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.