Ligue 1
FC Nantes : une légende des Canaris chasse deux idées reçues sur Gourcuff et le FCN
Dans les colonnes de France Football, Patrice Loko a donné son avis sur le FC Nantes 2019-2020 dirigé par Christian Gourcuff.
S’il est parfois dépeint comme entàªté, cloisonné dans un système et des idées, Christian Gourcuff est un personnage beaucoup plus complexe que à§a. Depuis son arrivée au FC Nantes, le technicien breton détonne par sa capacité d’adaptation et son souhait de s’inclure parfaitement dans l’environnement complexe imposé par Waldemar Kita.
Non, Gourcuff n’est pas un coach borné
Dans les colonnes de France Football, l’ancien canari Patrice Loko, qui a été dirigé par Gourcuff à Lorient (2002-04), dépeint un coach très différent de l’image qu’il renvoie pour l’extérieur : « Ce que la presse ne dit pas assez c’est qu’il aime ses joueurs, qu’il est très gentil dans le vestiaire tout en étant dur sur le terrain. Il a su installer certains jeunes comme Imran Louza au milieu, ou faire jouer de temps en temps Samuel Moutoussamy, qui me fait penser à Christian Karembeu et qui a beaucoup d’avenir ».
Non, le FCN n’est pas chiant à regarder
Autre étiquette qui dérange l’ancien buteur de l’équipe de France : le fait que le FC Nantes de cette année soit vue comme une équipe défensive du fait du nombre important de victoires 1-0 récoltées. « Gourcuff est l’entraà®neur idéal pour le FCN cette année. Il ne joue pas le 0-0, il fait avec ce qu’il a, car il n’a pas l’équipe pour jouer les premiers rôles. A l’arrivée, on s’ennuie moins que les années précédentes », explique un Patrice Loko régulièrement présent en spectateur aux entraà®nements nantais cette saison.