Ligue 1
FC Nantes : une nouvelle avancée pour le futur stade
Le projet visant à construire une nouvelle enceinte à Nantes semble progresser de semaines en semaines.
Dernière avancée en date : la sélection des architectes chargés de réaliser l’avant projet du futur stade.
Le FC Nantes a publié un communiqué ce vendredi afin d’en dire plus sur l’avancée des discussions concernant le projet du nouveau stade. Et on dirait bien que ce projet prend de plus de plus d’ampleur à Nantes.
Deux cabinets d’architectes désignés
En effet, la société YelloPark, en charge du projet de construction de la nouvelle enceinte, a désigné le binôme d’architecte responsable de la réalisation de l’avant projet de futur stade. Les heureux élus sont les cabinets d’architectes HKS et ATSP.
«Si l’association des deux cabinets HKS/ATSP a retenu notre préférence, c’est (…) pour leurs expériences internationales et leurs expertises de la construction de stade», a précisé Waldemar Kita dans le communiqué (propos retranscris par Sport24).
HKS, un cabinet de renommée internationale
En désignant ces deux cabinets d’architectes, le FC Nantes prend un gage de qualité. En effet, HKS est réputé comme étant un des plus grands cabinets d’architectes aux Etats Unis, après avoir été à l’origine de la construction de nombreuses enceintes sportives. Et notamment le AT&T Stadium, où évolue la franchise de NFL des Cowboys de Dallas, considéré comme le plus grand stade couvert au monde.
Un nouveau stade financé par un volet immobilier
La nouvelle enceinte destinée à remplacer la Beaujoire devrait en partie àªtre financée par une section immobilière du projet qui comprend aussi des milliers de logement, un centre de santé sportive, des commerces, et màªme un groupe scolaire.
Charlie COURRENT