Un mois jour pour jour après la disparition de l'ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala, le bureau d'enquàªte britannique sur les accidents aériens (AAIB) a fait une annonce de taille.
Dans son dernier communiqué, mis à jour le 7 février, l'AAIB, le bureau d'enquàªte britannique sur les accidents aériens, expliquait « avoir l'intention de publier un rapport intermédiaire dans le mois suivant l'accident » du Pipper-Malibu qui s'est abà®mé dans la Manche, le 21 janvier, avec Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson à son bord.
Comme cela a déjà été évoqué en début de semaine, cette publication n'interviendra pas « cette semaine », selon l'organisme britannique. Mais elle ne devrait plus tarder. « Vendredi, on sera en mesure d'annoncer la date à laquelle le rapport intermédiaire sera publié », précise l'AAIB.
Il s'agirait ici d'une première étape pour connaà®tre les causes du crash du Pipper-Malibu au large de l'à®le de Guernesey. Par ailleurs, les proches d'Ibbotson, qui ont souhaité de nouvelles recherches, disent espérer qu'elles puissent démarrer « au début de la semaine prochaine. »
JP