FC Nantes : une piste alléchante à oublier pour remplacer Der Zakarian
Les chances pour que Marcelo Gallardo succède à Michel Der Zakarian sur le banc du FC Nantes au mercato paraissent minimes.
Le nom de Marcelo Gallardo risque de revenir avec insistance l’été prochain dans l’Hexagone. Le FC Nantes, mais aussi l’OL et l’OM auraient des vues sur l’entraà®neur de River Plate. Toutefois, à en juger par les déclarations du principal intéressé, un départ n’est pas à l’ordre du jour.
‘J’ai un contrat jusqu’en décembre 2017 et je ne suis pas dans la logique de quitter River Plate, a insisté Gallardo dans le quotidien Clarin. Après la Coupe du monde des clubs au Japon, j’ai reà§u quelques offres, mais j’espère continuer à progresser ici. Le club a toujours les màªmes ambitions. Donc, le challenge de River m’excite toujours.’
Gallardo ràªve plutôt de la sélection
Et si l’ancien joueur de l’AS Monaco devait un jour quitter River Plate, ce serait plutôt pour prendre les ràªnes de la sélection argentine : ‘Qui ne voudrait pas diriger les meilleurs joueurs du pays ? Mais pour l’instant, c’est un ràªve à long terme.’ Le FCN semble en tout cas bien loin des préoccupations de Gallardo.
Sylvain Opair