Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : une première piste inquiétante écartée pour succéder à Waldemar Kita ?

En difficulté depuis le début de l’année 2019, le président du FC Nantes Waldemar Kita pourrait claquer la porte prochainement.

En difficulté depuis le début de l'année 2019, le président du FC Nantes Waldemar Kita pourrait claquer la porte prochainement. La question de sa succession se pose déjà .

« Décontracté serein et de bonne humeur, Waldemar Kita ne veut pas s'exprimer et s'accorde un temps raisonnable à la réflexion avant une réaction. » Voilà ce qu'a affirmé mardi le journaliste de RTL Christian Ollivier, qui a réussi à joindre le président du FC Nantes en plein tumulte. Lundi, la mairie de Nantes a en effet annoncé l'arràªt du projet de nouveau stade qui tenait tant à cÅ“ur au patron de la Maison Jaune.

Cette annonce retentissante fait suite à l'affaire de fraude fiscale dont pourrait àªtre accusé l'intéressé au moment où la brigade financière fouille dans ses archives personnelles. Le coup de semonce pourrait-il àªtre fatal à Kita et le pousser vers la sortie plus rapidement qu'il ne l'imaginait ? Yoann Joubert, PDG du groupe Réalités, s'est déjà dit pràªt à prendre la succession de Kita à la présidence du FC Nantes.

L'entrepreneur nantais, qui était associé au projet initial Yellopark, préfère déjà rassurer les supporters des Canaris : s'il vient, il ne sera pas accompagné d'un fonds d'investissement, comme cela peut àªtre par exemple le cas aux Girondins de Bordeaux. « Si l'on doit aller plus loin dans cette idée, ce ne sera sûrement pas un projet de soliste, insiste-t-il dans les colonnes de Presse Océan. La seule chose qui a du sens, c'est de proposer un projet portant l'ADN du territoire, associant des investisseurs, des experts sportifs”¦ Pas un fonds international. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles