Il y a deux faà§ons d’appréhender un déplacement sur la pelouse du PSG. Beaucoup d’équipes espèrent simplement contenir les assauts parisiens, quand d’autres essaient, avec leurs moyens, de jouer crânement leur chance. En général, ce sont ces dernières qui s’en sont le mieux tiré, les autres repartant du Parc des Princes avec une valise. Pourtant, malgré ces avertissements répétés, Léo Dubois a laissé entendre en conférence de presse que le FC Nantes allait proposer un visage très défensif.
‘On y va avec nos arguments pour essayer de les contrer. Je n’ai pas peur, màªme si j’ai conscience de la qualité qu’on a en face. On peut essayer de rapporter au moins un point. S’il faut bétonner ? Contre des équipes comme celle-là , on va essayer de bien défendre et de les contrer si on en a l’occasion. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution de se livrer contre de telles équipes. On ne peut pas subir pendant 90 minutes, mais il ne faut pas non-plus se livrer trop haut dans leur camp. J’ai vu des équipes le faire et repartir avec une valise à la fin du match. Nous n’avons pas cette ambition. On veut faire le meilleur résultat possible. Si à§a doit passer par défendre pendant 90 minutes, on le fera.’
Autant dire que les supporters nantais n’ayant pu se rendre dans l’enceinte boulonnaise ne rateront peut-àªtre pas grand-chose en matière de spectacle. Une faà§on comme une autre de se consoler…