Comme nous vous le relayions il y a quelques heures, Vahid Halilhodzic a rappelé devant la presse la nécessité de donner quelques jours de repos à un groupe touché moralement par les résultats mais surtout le drame qui a frappé Emiliano Sala.
Néanmoins, après ce petit break, le coach nantais sait qu’un gros travail attend désormais ses hommes. Comme à son habitude, Coach Vahid a rappelé ses troupes à leur devoir d’exigence.
« C’est encore plus difficile que la première fois. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la force mentale pour se re-mobiliser, faire son mea culpa… il faut retrouver cette rage, cette culture de la gagne que je voulais ré-installer. Il faut àªtre encore plus exigeant. »
Et Halilhodzic ne l’a pas caché, dès la reprise du travail tactique, il a été contraint de hausser le ton face à un groupe qui ne répondait visiblement pas suffisamment à ses demandes. « Hier, j’ai commencé à crier un peu quand on a travaillé la tactique. On a travaillé beaucoup tactiquement. On démarre à nouveau, on est tombés assez bas. Il faut secouer un peu pour retrouver notre chemin », estime le coach nantais.
? Vahid Halilhodzic : ‘Dimanche, ce ne sera pas le màªme match qu’à l’aller. Aujourd’hui, les joueurs ont atteint un niveau bien supérieur à octobre, surtout sur le plan physique.’#FCNFCGBpic.twitter.com/okJhHHFgH0