Pour Valentin Rongier, l’arbitrage n’est pas totalement exempt de tous reproches ce dimanche lors de Toulouse FC – FC Nantes (1-0).
En ce moment, rien ne va plus entre Valentin Rongier et les arbitres franà§ais. Mercredi dernier, le capitaine du FC Nantes avait mis le feu en rapportant une discussion avec l’arbitre du match de Coupe de France face au PSG, Franà§ois Letexier. Une sortie qui lui avait valu les foudres du syndicat des arbitres franà§ais (SAFE) et de leur grand patron à la DNA Pascal Garibian.
Si le milieu des Canaris avait calmé le jeu ensuite, reconnaissant peut-àªtre un quiproquo sur l’échange avec l’arbitre, Rongier n’a pu s’empàªcher d’évoquer l’utilisation de la vidéo à l’issue de la défaite de son équipe dimanche à Toulouse (0-1).
Deux poids, deux mesures dans les cartons avec Nantes ?
« Ce que je trouve un peu dommage, c'est que l'arbitre n'ait pas pris le temps de regarder le tacle sur (Charles) Traoré (2e). Il aurait pu avoir recours au VAR », estime Valentin Rongier dans des propos rapportés par L’Equipe.
Si le Nantais aurait apprécié qu’on revienne sur l’intervention grossière de Sangaré qui aurait pu valoir un carton, rappelons quand màªme les règles d’utilisation de la vidéo, laquelle ne doit intervenir qu’en cas d’erreur manifeste ayant échappé à l’arbitre. Le geste de Sangaré n’a visiblement pas plus échappé à l’arbitre que celui ayant valu un carton rouge à Andrei Girotto quelques minutes plus tard…