Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita à l’origine d’une première historique (et négative) pour les Canaris
Le FC Nantes vient de conclure sa première décennie sans trophée depuis les années 50. Un bilan sportif bien terne porté au déficit d’un Waldemar Kita qui est le président des Canaris depuis 2007.
Le tweet remonte au 30 décembre. Dedans, il est question de la décennie qui se referme pour le FC Nantes. Et la conclusion est lapidaire : ‘Pour la première fois depuis 1950/60, le FC Nantes boucle une décennie sans avoir remporté le moindre trophée majeur’.
Eh oui, rien à se mettre sous la dent pour les supporters des Canaris entre 2010 et 2019 ! Pas de Coupe de la Ligue, de France et encore moins de titre de champion de France. Pas màªme de Coupe d’Europe pour égayer les soirées du milieu de semaine.
THREAD – #DécennieFCN
Pour la première fois depuis 1950/60, le #FCNantes boucle une décennie sans avoir remporté le moindre trophée majeur.
Après de longues heures de travail, je vous propose un bilan statistique de la pire décennie de l'histoire du FCN â¬‡ï¸ pic.twitter.com/3JvFuwRX3X
— Elliott Bureau (@El_Bureau) 30 décembre 2019
Les supporters nantais ne manqueront pas de faire porter la responsabilité de cette décennie blanche à Waldemar Kita, président du club depuis 2007. Sous son mandat, le FCN n’a rien gagné et a màªme été relégué. Les trophées de la décennie précédente (Coupe de France 2000, titre de champion 2001) ont été remportés avant son arrivée”¦