Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Waldemar Kita a un chantier urgent à gérer pour juin 2020

Pour éviter le déclassement de son centre de formation, le FC Nantes doit se doter d’une nouveau centre d’entraînement.

Le temps tourne, les solutions n’arrivent pas.

Si Waldemar Kita doit gérer les problèmes urgents du FC Nantes à commencer par une intersaison qui s’annonce brûlante, l’homme d’affaires franco-polonais a également d’autres chantiers sur le feu. On le sait, malgré ses déboires et màªme s’il ouvre la porte à une vente du club, Kita n’a pas totalement renoncé à la construction de son Grand Stade mais, l’une des urgences structurelles du FCN va prochainement porter sur le centre d’entraà®nement.

« Waldemar Kita nous a dit qu’il avait des idées »

Désireux d’empàªcher le déclassement de son centre de formation, qui jouit d’une dérogation de la FFF jusqu’en juin 2020, le FC Nantes doit trouver un moyen de rafraichir ses infrastructures. Principal souci : le site de la Jonelière n’offre aucune possibilité d’agrandissement. Le site est vétuste et le nombre de terrains insuffisant et inadapté …

Un quàªte d’un nouveau site, le club nantais est lancé dans un contre-la-montre. Responsable de l’association, Jacky Soulard, qui est en charge du dossier au FC Nantes, s’est confié au site Foot Amateur : « Comme La Jonelière, il est classé Natura 2000. On nous a proposé les Basse-Landes (situé Porte de Rennes près du Funérarium). C'est intéressant car proche du périphérique Nord et avec le tramway (Ligne 2, arràªt Cardo) à proximité. Mais on est en pleine réflexion (”¦) Il nous faudrait un terrain par équipe. Ce n'est pas simple sur Nantes ni sur les communes environnantes. On doit avoir un terrain classé niveau 4 car en cas de montée des féminines en D2F, elles seront prioritaires sur toutes les autres équipes. Waldemar Kita nous a dit qu'il avait des idées pour implanter un nouveau centre de formation mais on n'a pas plus d'infos pour l'instant ».

Arnaud Carond

 

Plus d'informations Plus d'articles