Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita a un deuxième projet ambitieux après le Yellopark
Maintenant que son projet de nouveau stade est lancé, Waldemar Kita s’est trouvé un nouveau cheval de bataille avec la Jonelière.
Lancé dans son projet de construction de stade avec le Yellopark, un projet mené conjointement avec le groupe Réalités, le FC Nantes travaille également à un hypothétique déménagement de la Jonelière où il se sent à l’étroit.
Dans les colonnes de Presse Océan, Waldemar Kita a reconnu àªtre passé en recherche active. « Je ne vais pas vous mentir. Il n’y a pas de cachotteries : oui, nous regardons des terrains à droite, à gauche. Et c’est logique ! »
Un déménagement de la Jonelière trop coûteux ?
D’après le média local, le FCN a un rendez-vous lundi avec la Métropole. Si aucun calendrier n’est fixé sur le projet, le boss des Canaris aimerait bien récupérer des terrains autour de la Jonelière pour l’agrandir : « Faire un centre ailleurs, ce serait beaucoup de temps et de l’argent ». Problème : ceux-ci sont soumis à des normes environnementales très strictes, les terrains étant au bord de l’Erdre. « Il nous faut une autorisation pour changer le moindre clou. Nous ne pouvons pas construire de terrain couvert », déplore Kita, qui aimerait avoir plus de souplesse pour améliorer les choses… Tout en réfléchissant à un autre site que la Chapelle-sur-Erdre.
S’il venait à déménager pour trouver les 5-6 hectares qui lui manque, le FC Nantes pourrait àªtre contraint d’investir entre 10 et 15 M€ sur un centre flambant neuf.
Arnaud Carond