Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita aurait déjà refroidi Stéphane Ziani !
Waldemar Kita entendait donner la succession de Vahid Halilhodzic à Stéphane Ziani, du moins temporaire.
Le président du FC Nantes aurait déjà revu ses plans.
Le discours lunaire de Vahid Halilhodzic prononcé après le match amical contre le Genoa (1-1) ne devra pas faire oublier qu'il a réussi à maintenir le FC Nantes en L1 la saison passée. Tous les amoureux de la Maison Jaune devront lui en àªtre éternellement reconnaissants, tout comme Waldemar Kita.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Le président du FC Nantes n'aurait donc pas versé un centime pour son départ, et pourrait ne pas en verser davantage pour sa succession. L'option interne était en effet privilégiée ces derniers jours en la personne de Stéphane Ziani. « Dans l'attente d'une décision définitive, l'adjoint Patrick Collot et le préparateur physique Cyril Moine continueront d'assurer les entraà®nements », assurait màªme le FC Nantes hier en fin d'après-midi. L'à‰quipe explique ce samedi que la répartition des rôles n'est en fait pas encore définie.
Màªme si Collot ne dispose pas du BEPF, le caractère d'urgence de la situation et son expérience en tant qu'intérimaire pourraient faire de lui une solution au poste d'entraà®neur principal pour le seul début de la saison. « L'idée d'une association avec Stéphane Ziani n'est pas à écarter, mais ne tient clairement plus la corde, explique le quotidien sportif. Ce dernier est beaucoup moins sûr de vivre sa première expérience sur un banc de Ligue 1. »
Ziani était en fait d'accord pour former un duo avec Samuel Fenillat. Ce dernier a refusé, refroidissant aux yeux des Kita l'option de Ziani en numéro 1. Vendredi matin, le président du FC Nantes serait ainsi revenu vers le champion de France 2001… pour lui proposer un simple rôle d'adjoint. L'intéressé a alors déclin锦 sachant qu'un revirement n'est pas à l'exclure. La saison du FCN commence déjà très fort.
Julien Pérez