FC Nantes : Waldemar Kita insulté par des fans de Lausanne et des Canaris !
Samedi soir, Waldemar Kita a passé un match amical très pénible lors de FC Nantes – Lausanne (2-2).
En stage à Annecy, chez lui en Haute-Savoie, Waldemar Kita pensait vivre un premier match amical tranquille face à son ancien club du Lausanne-Sport (2-2). L'homme d'affaires franco-polonais a pourtant eu droit à un traitement très particulier des fans des deux équipes présents à Annecy-le-Vieux.
En effet, comme le rapporte Ouest-France, Waldemar Kita s'est d'abord accroché avec trois supporters suisses qui l'insultaient le long de la main courante. Ceux-ci lui reprochant la faillite du club en 2003. D'après le quotidien suisse Le Matin, le président des Canaris a màªme fini par aller discuter « en tàªte à tàªte » avec l'un de ses détracteurs pour apaiser les choses.
Mais il n'y a pas que les supporters helvètes qui en voulaient à Kita. En effet, le boss du FCN a également été insulté par des supporters nantais alors qu'il regagnait l'hôtel des joueurs. Ouest-France rapporte la présence de quelques spectateurs défendant la « liberté pour la Brigade Loire » et ayant allumé des fumigènes pendant la rencontre. Alors que la tendance était à l'apaisement, pas sûr que ces incidents aillent dans le bon sens pour une véritable normalisation des relations entre le club et ses fans.
Arnaud Carond