Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Waldemar Kita met un petit tacle à Jean-Michel Aulas

Le président du FC Nantes apprécie moyennement les recours tentés par ses holomogues de l’OL et de l’Amiens SC. Il réclame l’union sacrée.

Dans l’interview accordée à Europe 1, Waldemar Kita a expliqué comment il avait enterré la hache de guerre avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. A qui il a d’ailleurs suggéré un contact direct avec les présidents de clubs de L1 pour tenter de trouver une sortie positive à la crise dans laquelle le football est plongé.

Mais le président du FC Nantes a aussi collé un petit tacle à ses collègues Jean-Michel Aulas (OL) et Bernard Joannin (Amiens), qui mènent des actions pour faire annuler la fin de saison prématurée de la L1 : ‘Je comprends qu'ils aient un intéràªt personnel. C'est humain, mais moi je défends l'intéràªt du football, pas mon club’.

‘Quand on est dans le Conseil d'administration de la LFP, on doit penser au football franà§ais et pas à son club. Je pense que le vote a été fait, que la loi ne permet pas d'àªtre à 22 club. Si j'avais pensé à mon club, j'aurais demandé l'arràªt à la 19e journée, Nantes était 5e et donc européen.’

Plus d'informations Plus d'articles