Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita « récompensé » par les supporters
Le président des Canaris a été nominé par l’association nationale des supporters dans la catégorie “Palme Dehors” distinguant les personnes voulant bouter les fans hors des stades.
Voilà qui ne va pas arranger les rapports déjà tendus entre Waldemar Kita et les supporters du FC Nantes”¦ Depuis les incidents du 5 novembre, quand certains fans avaient tenté d’envahir la loge présidentielle pour en découdre avec lui, l’actionnaire majoritaire des Canaris est en guerre avec la tribune Loire. Le kop de la Beaujoire avait d’ailleurs été frappé d’une interdiction de banderoles et de mégaphones lors du match suivant. Depuis, le licenciement de René Girard et la série positive ayant suivi la nomination de Sergio Conceià§ao ont apaisé le climat.
“M. Kita a entrepris, en 2016, de lutter contre la seule chose qui fonctionnait à la Beaujoire”
Mais la rancÅ“ur demeure et la nomination du président du FCN dans la catégorie “Palme Dehors” décernée par l’association nationale des supporters est là pour le montrer. Ce prix distingue «”‰les personnes ou mesures voulant mettre les supporters hors des stades”‰». Sur le site de l’ANC, on peut lire : « ”‰M. Kita a entrepris, en 2016, de lutter contre la seule chose qui fonctionnait à la Beaujoire”‰: la tribune Loire en général et la Brigade Loire en particulier. Prétextant la sécurité, il s'évertue à interdire le matériel d'animation des tribunes et à solliciter des pouvoirs publics la restriction de déplacement de ses propres supporters”‰». On dirait bien que c’est reparti pour un tour”¦
R.N.