Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita s'empare d'un record qui craint en L1
Le président du FC Nantes Waldemar Kita est le président de club de L1 qui use le plus d’entraîneurs ces dernières années en France.
Un record est né.
Si Waldemar Kita a tenté de tendre la main à René Girard lors de la présentation de Sergio Conceià§ao à la presse dimanche au FC Nantes, on ne peut pas dire que le technicien gardois ait déplié sa pogne pour fumer le calumet de la paix. Lundi soir, l'ancien entraà®neur du LOSC a en effet dit ses quatre vérités à son ancien employeur de manière plutôt cinglante. Ce n'est pas le premier à agir de la sorte depuis que Kita a pris la Maison Jaune en mains il y a dix ans, puisque le dernier partant, Michel Der Zakarian, s'était déjà livré au grand déballage au printemps dernier. L'homme d'affaires franco-polonais se distingue en effet par sa propension à griller ses coaches successifs et truste d'ailleurs la première place des présidents de clubs de L1 en la matière.
Conceià§ao, 12e entraà®neur du FC Nantes depuis 2006
L'à‰quipe, qui a établi ce classement peut flatteur, affirme ainsi que, sur ces dix dernières années, le FC Nantes est l'équipe la plus instable en termes de changement de technicien. Présenté dimanche dernier, Sergio Conceià§ao sera le douzième entraà®neur des Canaris depuis 2006, après Serge Le Dizet, Georges Eo, Michel Der Zakarian, à‰lie Baup, Gernot Rohr, Jean-Marc Furlan, Baptiste Gentili, Philippe Anziani, Landry Chauvin, Michel Der Zakarian et donc René Girard. Huit d’entre eux n’ont pas tenu plus d’un an ! L'OM (9) et le SC Bastia, ex aequo avec l'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux (8), complètent ce podium peu enviable.
JP