Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Waldemar Kita songerait sérieusement à quitter la présidence !

Mis à mal par des soupçons de fraude fiscale, Waldemar Kita réfléchirait à quitter la présidence du FC Nantes.

Mis à mal par des soupà§ons de fraude fiscale, Waldemar Kita réfléchirait à quitter la présidence du FC Nantes. Sa famille devrait passer avant toute chose.

Depuis qu'il a mis la main sur le FC Nantes en 2007, Waldemar Kita a souvent été envoyé dans les cordes. En ce début d'année 2019, le président des Canaris ne l'a jamais autant été. Empàªtré dans une affaire de fraude fiscale et donc sous le coup de la justice, l'homme fort du FC Nantes est également dans le viseur des supporters locaux qui en ont assez de devoir soutenir une équipe jamais vraiment capable de redorer le blason d'un club mythique du championnat de France.

Ajoutez à cela l'épisode tragique de la mort d'Emiliano Sala et le fait que son projet de nouveau stade à Nantes ait été écarté par la mairie ce lundi, et vous comprendrez aisément que Kita traverse une zone de turbulences sans précédent. « Ce stade, à§a lui permettait de laisser une trace », lâche un salarié du FC Nantes au quotidien gratuit 20 Minutes. « Il me disait qu'il ferait son stade et qu'il partirait derrière », soutient un de ses anciens collaborateurs.

Forcément, la question d'un départ de Kita à la présidence a pris de l'épaisseur depuis plusieurs heures, sans que les soutiens n'affluent pour le soutenir. Bien au contraire. « C'est un vrai échec pour lui ce qu'il vient de se passer, explique une source proche du dossier de nouveau stade. Sa fierté en prend un coup. Il peut se dire : “Vous voulez que je parte ? Je vais partir”¦” »

20 Minutes ajoute que certains estiment enfin que la famille de Kita pourrait l'inciter fortement à se désengager du FC Nantes à court ou moyen terme. D'autant que le PDG de Réalités Yoann Joubert s'est déjà porté candidat pour lui succéder à la tàªte de la Maison Jaune…

JP

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles