FC Nantes : Kita fixe le cap pour une reprise de l’entraînement
Conscient qu’il faudra une grosse préparation d’avant-saison pour aborder l’exercice 2020-21, Waldemar Kita espère que le FC Nantes pourra se remettre au travail à partir du 15 juin.
Il y a quelques jours, à l’occasion d’un entretien fleuve à ‘Presse-Océan’, Waldemar Kita a été interrogé sur un peu tous les sujets liés au FC Nantes. Il a notamment été question de la reprise de la Ligue 1, fixée par la LFP au 22 août et potentiellement à huis-clos. S’il reconnaà®t ne pas àªtre sûr que le délai pourra àªtre tenu, le président du FCN a déjà un plan en tàªte pour la reprise progressive de l’entraà®nement, bien conscient que le préparation devra àªtre plus longue que sur les saisons précédentes.
« En tout, à§a va faire cinq mois d'arràªt. C'est énorme. C'est une crise jamais vue, elle touche durement tous les secteurs, le sport n'est pas épargné. J'espère que les entraà®nements vont reprendre lors de la 2e quinzaine de juin. Avec les précautions qui vont avec. Il faudra bien reprendre un jour », a-t-il plaidé.
Alors que le gouvernement s’appràªte à ouvrir les déplacements à 100 kms au 11 mai, la question de l’habituel stage de pré-saison à Annecy-le-Vieux va se poser. Sur ce point, Waldemar Kita a reconnu qu’il n’avait aucune certitude de pouvoir organiser cette pré-saison dans son fief : « On va en discuter, s'organiser. Pourra-t-on en faire un ? Dans quelles conditions ? On est encore dans le flou. À côté de à§a, je vois que les enfants reprennent l'école, à 15 en classe dans 40 m2”¦. »
FC Nantes. Waldemar Kita : « Trouver des solutions pour àªtre meilleur demain » https://t.co/3nQ5tgIPBD
— Presse Océan (@presseocean) May 1, 2020