par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : Zelazny s’est-il définitivement grillé ?

A l’image de Sergio Romero et Erwyn Zelazny, mais contrairement au Marseillais Brice Samba, les doublures de gardien n’ont pas brillé lors du week-end de Coupe de France début janvier.

Le cas du Nantais, qui a fait son mea culpa et assume sa boulette sur le but du Niçois Didier Digard mais qui était carrément absent du groupe retenu par Michel Der Zakarian en Coupe de la Ligue, a récemment fait débat chez les observateurs du plateau des Spécialistes sur Canal+ Sport. Olivier Rouyer, notamment, n’a pas vraiment apprécié mais il est de toute façon contre le fait de titulariser des doublures sur ce genre de matchs.

« Voir les jeunes qui passent au travers, ça me gêne. On a vu l’exemple du gardien du FC Nantes, qui passe à côté de la Coupe de France. C’est trop risqué, a affirmé l’ancien entraîneur de l’ASNL. C’est tellement particulier ce poste, il faut avoir de la confiance, de la sûreté et c’est pour cela que je ne suis pas pour qu’on ne change pas le gardien n°1 sur des matchs de coupe. Là, on part du principe où il se troue. Et s’il fait un bon match, ça peut emmener des tensions entre lui et le titulaire ». Michel Der Zakarian va-t-il en tenir rigueur à Erwyn Zelazny ? Difficile à dire puisqu’il était censé disputer seulement les matchs de la Coupe de France...

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

A l’image de Sergio Romero et Erwyn Zelazny, les doublures de gardien n’ont pas brillé lors du week-end de Coupe de France début janvier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.