Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

FC Nantes : ce cas épineux qui a révolté Lucas Deaux

La justice examinait ce jeudi le cas du chef de la Tribune Loire, accusé de s’être déplacé à Lorient en dépit d’une interdiction de stade.

Lucas Deaux n'en a pas raté une miette.

La réputation du public du FC Nantes n'est plus à faire. Désormais, la tribune Loire anime l’enceinte canarie avec une vigueur qui a peu d’équivalent dans l’Hexagone. L’attaquant belge de l’OM Michy Batshuayi a màªme déclaré à l’automne qu’il s’agissait ni plus ni moins du meilleur public de France. Une réputation qu’il sera toutefois difficile d’entretenir si la justice décide de se montrer sévère cet après-midi. En effet, le capo de la tribune Loire, Romain Gaudin, est accusé de s’àªtre déplacé à Lorient en décembre avec d’autres supporters nantais en dépit d’une interdiction préfectorale de déplacement.

Deaux ulcéré, Gaudin relaxé

« Je risque une interdiction de stade qui peut monter jusqu'à cinq ans je crois, une amende, voire de la prison avec sursis parce que j'ai chanté ”˜Allez Nantes' dans un stade où tout s'est bien passé, a expliqué déjà Gaudin dans le quotidien 20 Minutes. Sur les 200 supporters nantais présents à Lorient, ils me visent moi parce qu'ils savent que je suis l’un des porte-paroles du groupe. Interdire de stade le capo de la tribune, c'est un moyen détourné de taper sur la Brigade Loire. » Ce jeudi, son cas est donc jugé, un dossier qui émeut Lucas Deaux à distance. Très proche du public nantais lors de son passage à la Jonelière, le nouveau milieu de terrain de l'En Avant de Guingamp a relayé l'information sur son compte Twitter. En lâchant un très parlant : « Ca me dégoûte. Force à toi l'ami. » Que celui-ci soit soulagé : le tribunal vient de prononcer la relaxe du capo nantais, aucun incident notable n’ayant été déploré. Tout est donc bien qui finit bien.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles