Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Le FC Nantes dans le collimateur des arbitres ?

Le FC Nantes, actuellement 6e de Ligue 1, ne jouera pas à Bastia ce week-end.

L'occasion pour les arbitres de ne pas dégainer leur sifflet à l’encontre des Canaris…

Ce samedi, L'à‰quipe tente de rebondir sur les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas qui assurait que le PSG était un peu aidé par les arbitres. La confrontation perdue en Coupe de France, émaillée il est vrai de quelques bévues arbitrales, reste en travers de la gorge du président de l'OL qui ne s'est donc pas privé de le dire en soulevant un débat plus large : le PSG bénéficie-t-il de largesses des hommes en noir ?

Le FC Nantes très sanctionné par les arbitres

L’examen des chiffres fait en effet apparaà®tre que les hommes de Laurent Blanc sont les moins avertis en L1 (33 jaunes, 67 pour le Gazélec Ajaccio). Le PSG est aussi l'une des équipes qui concèdent le moins de penalties (2), alors qu'elle en a en revanche obtenu beaucoup plus et en a marqué six depuis l'ouverture de la saison. Une autre ligne de statistiques nous a toutefois surpris : si le PSG est l'équipe contre laquelle est sifflée le moins de fautes (281), le FC Nantes est dans le cas inverse, avec un total de 439 actions illicites ! Les Canaris seraient-ils donc dans le collimateur des officiels ?

Les Canaris 11es du classement du fair-play

D'après les statistiques de la LFP, le FC Nantes se situe au 7e rang des clubs les plus sanctionnés avec 56 cartons jaunes et 4 rouges. Le Gazélec Ajaccio mène ce « championnat de la virilité » avec 67 biscottes et 4 rouges également. Enfin, au classement du fair-play, les Canaris ne pointent qu'à la 11e place d'un classement dominé par le champion de France devant l'OL et Montpellier. De toute faà§on, puisque les résultats sont au rendez-vous, y a-t-il une bonne raison pour que Michel Der Zakarian ne décide d'arràªter de muscler son jeu ?

Plus d'informations Plus d'articles