par vfbrancaleoni@gmail.com

Le FC Nantes passe à côté du clone de Djordjevic

Le départ de Filip Djordjevic en fin de saison est devenu un vrai casse-tête au FC Nantes.

Puisque l’attaquant serbe est devenu muet sur son avenir, les dirigeants ont déjà activé plusieurs pistes pour le remplacer l’été prochain. Mais ça coince.

La dernière rumeur en date concernait Jonathan Mejia dit « Jona », mais Presse Océan a fait savoir ce mardi que les Canaris n’avaient pas souhaité donné suite. Pourtant, le profil du joueur de 25 ans cadrait de manière assez proche avec celui de Filip Djordjevic. Attaquant assez fin techniquement, capable d’occuper seul la pointe (son équipe de Jaen en D2 espagnole joue en 4-5-1), Jona possède également le même gabarit que lui mais avait la particularité d’avoir une mère espagnole et un père hondurien.

Comme Djordjevic, Jona est un attaquant travailleur, doublé d’un garçon attachant et humble avec un côté très altruiste qui lui colle à la peau. Mais ce qui rapproche le plus Jona de l’actuel attaquant du FC Nantes, et c’en est d’ailleurs assez cocasse, c’est qu’il a également connu une longue période de disette. Comme Djordjevic, il a attaqué son championnat tambour battant en trustant la tête du classement des goleadors de sa division avant de progressivement rentrer dans le rang. Il lui aura ainsi fallu deux mois entiers avant de retrouver le chemin des filets, la semaine dernière face au Vitoria Alaves (2-1) ! Jona brillait par son mutisme depuis le 9 novembre dernier et en est désormais à 10 buts en 20 matchs.

Preuve que le FC Nantes, en décidant de ne pas suivre ce dossier, n’aurait pas trouvé en lui ce véritable tueur de surface. Pour mémoire, et même s’il a distillé une passe décisive face au FC Lorient pour Ismaël Bangoura à la Beaujoire (1-0), Djordjevic n’a plus marqué en Ligue 1 depuis le derby largement remporté par les Canaris à Chaban-Delmas face aux Girondins de Bordeaux. C’était un 10 novembre. Mais comme son clone, il a retrouvé le chemin des filets presque deux mois après, ce mercredi en Coupe de la Ligue. Troublant.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le départ de Filip Djordjevic en fin de saison est devenu un vrai casse-tête au FC Nantes. Les dirigeants ont déjà activé plusieurs pistes mais ça coince.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.