Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Ligue 2 : statu quo entre Nantes et Monaco

Les Canaris n’ont pu décoller du Rocher.

Opposés ce samedi en début d’après-midi pour ce qui constituait le choc de la 30e journée de Ligue 2, le FC Nantes et l’AS Monaco n’ont pu se départager (1-1).

Les hommes de Michel Der Zakarian semblaient pourtant avoir marqué leurs adversaires psychologiquement en ouvrant le score juste avant la pause. Une frappe contrée de Serge Gakpe avait en effet été reprise par Adrien Trebel, dont le tir à plus de 20 mètres des buts avait filé au ras du poteau du portier monégasque Danijel Subasic (43e).

66e minute, Djordjevic réclame un penalty…

Hélas pour La Beaujoire, Monaco est revenu à hauteur à l’heure de jeu, un tir de Lucas Ocampos étant successivement dévié par Olivier Veigneau et Rémy Riou (61e) en direction de leur propre but.

Quelques minutes après cette égalisation, l’attaquant nantais Filip Djordjevic aurait pu obtenir un penalty sur une faute d’Andrea Raggi dans sa surface, mais l’arbitre Ruddy Buquet a préféré avertir l’international serbe pour simulation, à la grande colère du public. Et si cela ne suffisait pas à la frustration du FCN, Fernando Aristeguieta, entré en jeu à la 85e minute, a touché le poteau d’une tàªte plongeante dans les arràªts de jeu (90 + 3e) !

Adrien Trebel, Serge Gakpé ou encore Birama Touré ont été les meilleurs joueurs côté Canaris. En revanche, Yoann Eudeline et Olivier Veugneau (qui défend assez mal sur le but de l’ASM) ont un peu déà§u.

Deux équipes qui méritent la L1

Nantes ne parvient donc pas à revenir à un point du leader de Ligue 2, qui conserve 4 longueurs d’avance, et doit désormais prendre garde au retour de Guingamp : en s’imposant à Sedan (2-1) hier, les Bretons sont revenus à un point des coéquipiers de Djordjevic. Au vu du très bon niveau de jeu affiché cet après-midi par les deux formations, il serait toutefois étonnant de ne pas retrouver Nantais et Monégasques parmi l’élite la saison prochaine.

Plus d'informations Plus d'articles