par julien.demets

Nantes - Der Zakarian : "Djordjevic doit encore s'améliorer"

Entre lui et Djordjevic, l’histoire va visiblement plus loin que le simple rapport entraîneur-joueur.

De la réussite de sa pépite, Der Zakarian est certes admiratif, mais tel un père avec son fils, il en veut toujours plus !

But! Nantes : Michel, quelle est la différence entre le Djordjevic qui vous avait connu à votre premier passage ici en 2007-08 et aujourd’hui ?Michel der ZAKARIAN : (Sourire) D’abord, il a 5 ans de plus, il a pris de la maturité. Aujourd’hui, on sens un garçon en confiance qui tente des trucs qu’il ne tentait pas en début de saison. Il a des cannes, du gaz, il est capable de répéter les efforts.

Sa force, c’est qu’il ne lâche jamais ?Oui, il a envie de réussir, d’être meilleur. On le voit aux matches et aux entraînements. Quand il ne marque pas, il fait ce qu’il faut pour la mettre au fond au match suivant.

Il peut être la clé de la remontée cette saison ?Pour ça, il faut un bon gardien, une bonne défense, et quelqu’un qui marque des buts. Pour l’instant on a tout ça, mais on n’est qu’au début et il faut rester mesuré. C’est certes bateau ce qu’on répète jour après jour mais c’est la vérité, il faut rester concentré, continué de bien travailler.

Peut-on le comparer à un autre attaquant est-européen passé par Nantes bien avant, Vahid Halilhodzic ?Vahid était plus méchant avec luimême. Plus agressif. C’était un tueur ! Il avait les deux pieds et un très bon jeu de tête. Filip peut être encore meilleur en gagnant en agressivité. Même s’il a fait des progrès dans la tenue du ballon, de par son gabarit, il est capable de s’améliorer encore. Maintenant, devant les buts, il sent bien les coups, il est là au bon moment au bon endroit, c’est la force des buteurs.

Avec son rendement, il va susciter les convoitises, et ce dès cet hiver. Il faudra jouer serré !Il faut savoir ce qu’on veut. Si on pense à vendre Djordjevic aujourd’hui, à la trêve, ne me dites pas qu’on joue la montée alors, on arrête tout ! Non, il ne partira pas à la trêve. Pour moi, c’est niet !

Cela peut-il lui monter à la tête ?Non je ne pense pas. C’est un garçon qui a la tête sur les épaules. Il continue à bien bosser.

Recueilli par Charles GUYARD

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le But! Nantes, actuellement en kiosques.

Pour résumer

Entre lui et Djordjevic, l’histoire va visiblement plus loin que le simple rapport entraîneur-joueur. De la réussite de sa pépite, Der Zakarian est admiratif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.