Compétitions
Nantes : Der Zakarian entre au Top 50
Après leur victoire à Ajaccio samedi et à Lens lundi, l’AS Monaco et le FC Nantes sont les seuls à avoir franchi les 50 points, avec respectivement 56 et 51 points.
A la màªme journée l’année dernière, seul le leader Bastia avait franchi cette barre (52). Clermont et Reims en embuscade, en comptaient 44 et 42. Avec le màªme nombre de points, ces deux équipes seraient cette année, classées aux alentours de la 6ème et 7ème place. Autant dire que la Ligue 2 version 2012-2013 est relevée. Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour voir le trio de tàªte compter plus de points que le trio de cette année au lendemain de la 27ème journée. Le Havre, Nantes et Troyes formaient le podium avec 56, 55 et 53 points. Le HAC et Nantes avaient fini par rejoindre l’élite avec 78 et 70 points.
Des stats qui trottent dans les tàªtes de plusieurs entraà®neurs, comme celle de Michel der Zakarian, après la victoire face à Lens. « Toutes les dizaines sont importantes màªme si ces 50 points, j’aurais préféré les avoir déjà depuis deux matchs », déclare l’entraà®neur nantais dans les colonnes du quotidien Ouest France avant de poursuivre : « On passe la barre des 50 points, c’est important. Pour monter, il nous faut encore cinq ou six victoires, car sur les dix dernières années les équipes qui sont montées ont toujours compté 18 ou 19 victoires ».