Divers
Nantes : Djellabi vient en voisin
Le latéral gauche, qui aura 30 ans une semaine après la fin du championnat, vient de s’engager pour six mois avec les Canaris.
« But ! Nantes » fait les présentations.
Jusqu'à présent, Karim Djellabi n'avait pas vraiment fait parler de lui. Joueur correct de L2, il avait fait toute sa carrière au SCO d'Angers, entre 2002 et 2012. Plus de 180 matches de championnat au compteur et zéro but. “J'avais marqué à la Beaujoire contre Nantes mais mon but avait été refusé” , rigole-t-il aujourd'hui. L'année ? Il ne s'en souvient plus. Peu importe. En tout cas, durant cette décennie dans le Maine-et-Loire, il en a vu débarquer, de nombreux (ex-) Canaris à l'image de Keserü, De Freitas ou encore Deroff. Lui a donc effectué le trajet inverse mais a failli s'arràªter en route. Ou plutôt prendre un chemin détourné par Laval, où il a fait, mi-janvier, un essai qui aurait pu aboutir à une signature. Ou aurait dû, selon les Mayennais. Sauf que le lendemain”¦ “Le coach (ndlr : de Nantes) m'a appelé pour voir ce qu'on pourrait faire ensemble”, raconte l'intéressé.
« à‡a a fait jaser mais il n'y avait pas de quoi ! »
Résultat, voilà en effet le latéral gauche qui débarque à la Jonelière vingt-quatre heures après. Les choses vont alors très vite. Discussions, rendez-vous avec M. Kita, signature et l'affaire est pliée : Karim Djellabi est Nantais pour six mois, et plus si affinité. Chez les “Tango”, forcément, on apprécie que modérément la manière. “à‡a a fait jaser mais il n'y avait pas de quoi, se défend le joueur. J'ai fait un essai à Laval le mardi, puis à Nantes le mercredi. J'ai eu une proposition de Laval et dans la foulée une de Nantes. J'ai évalué les deux et au final j'ai choisi Nantes comme choix sportif numéro 1. C'est vrai que les discussions étaient engagées avec Laval, mais il n'y avait rien de fait !” Et puis, pas besoin d'àªtre agrégé pour comprendre : “C'est mieux de jouer la montée en L1 que le maintien en L2. »
Charles GUYARD, à Nantes
Retrouvez la suite de cet article dans But ! Nantes, actuellement en kiosques.