par La rédaction

Nantes : Djordjevic, c’est quoi le problème?

Nettement moins en réussite ces dernières semaines, forfait à Lens (genou), Filip Djordjevic doit aussi faire face à la concurrence d’Aristeguieta arrivé cet hiver.

Est-il capable de gérer cette situation ? Dans un grand dossier, « But ! Nantes » pose la question à différents intervenants. Extrait.

Cela fait exactement six saisons que Filip Djordjevic a posé ses valises au centre d’entraînement de la Jonelière. Un joueur cadre serait-on tenté de dire qui est tout simplement aujourd’hui l’élément le plus ancien de l’ère Kita au sein d’un effectif remanié de long en large ces dernières saisons. Arrivé au FC Nantes en 2007 en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, le joueur serbe de 25 ans est pourtant aujourd’hui dans le creux de la vague à l’image en quelque sorte de ce que vit le FC Nantes depuis la phase retour du championnat.

Certes ses statistiques individuelles n’ont jamais été aussi bonnes : avec seulement 6 buts en 28 matchs lors de la saison 2011-2012, il est actuellement le buteur incontournable des Canaris avec 15 pions inscrits en 24 rencontres se positionnant ainsi comme le deuxième meilleur artilleur du championnat de L2.

Moral en berne, efficacité en chute libre

Cependant le natif de Belgrade a vécu une situation peu réjouissante face au Havre AC : mettre une chasuble, prendre place sur le banc de touche et faire son entrée pour vingt petites minutes de jeu. Vingt minutes pendant lesquelles l’attaquant n’a clairement pas montré l’envie de bien faire et de semer le doute dans l’esprit de son coach.

Pour Michel Der Zakarian, en conférence d’après match face aux Normands, l’explication est on ne peut plus clair : “C’est la vie d’un footeux, on ne peut pas toujours être titulaire et être au mieux de sa forme toute la saison. Des fois, il y a des moments où quand on est moins bien on fait un petit tour sur le banc pour être plus performant derrière. Je n’ai pas que Djordjevic en attaque. Tout le monde est logé à la même enseigne, il n’y a pas de passe-droit Il faut qu’il soit performant comme les autres”.

Auteur de 13 buts sur la phase aller, le Serbe part sur des bases moins nettement moins faste sur la seconde manche de la saison. Mais au-delà de son efficacité, c’est aussi sa constance, sa disponibilité et ses appels rarement dans le sens du jeu qui font tâche.

G.B

Lire la suite de cet article dans But ! Nantes, actuellement en kiosques.

But! Nantes 353

Pour résumer

Nettement moins en réussite ces dernières semaines, forfait à Lens, Filip Djordjevic doit aussi faire face à la concurrence d’Aristeguieta arrivé cet hiver.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.