OL – FC Nantes (3-2) : les 4 points encourageants malgré la défaite
Si le FC Nantes a été battu sur la pelouse du Parc OL (2-3) ce dimanche après-midi, les Canaris n’ont pas à rougir de leur prestation.
Décryptage.
Un FC Nantes compact pendant une heure
Ce match, le FC Nantes l'a perdu pour deux raisons : sa faiblesse sur les coups de pied arràªtés défensifs (et notamment les seconds ballons) et une décision arbitrale. En effet, à 0-1, les Canaris n'étaient pas du tout en difficulté, bien solides sur leur base arrière.Ils sont souffert d'un penalty discutable sifflé par Monsieur Lesage après une faute de Koffi Djidji sur Nabil Fekir. Sans cette décision, la fin de partie aurait pu àªtre toute autre. En tout cas, le FCN n'a pas à rougir de son match.
Valentin Rongier, un coup de patte digne de Verratti
Si la comparaison avec Marco Verratti, signée Sergio Conceià§ao, en avait fait sourire quelques uns, le jeune milieu de terrain nantais a signé un but sublime de l'extérieur du pied, tout en touché de balle. Et si Valentin Rongier était en train de prendre conscience de son potentiel ? En tout cas, contrairement au petit italien, lui prend sa chance de loin.
Amine Harit, la bonne relance
Préféré à Iloki, Bammou ou Pardo à gauche du 4-4-2, le champion d'Europe U19 aura répondu à la confiance de Sergio Conceià§ao en signant sa première passe décisive de la saison. S'il n'a pas toujours fait les meilleurs choix de passes, les percées offensives d'Harit ont fait frissonner les supporters lyonnais. Une prestation encourageante.
Le vestiaire est vraiment à bloc derrière Conceià§ao
On l'a vu dans la célébration de Guillaume Gillet, consécutive à un bon corner de Lucas Lima pour l'égalisation (2-2) : Sergio Conceià§ao a vraiment su bâtir quelque chose autour de son personnage. Le capitaine belge des Canaris et bon nombre de ses coéquipiers se sont rués sur le Portugais, lequel a annoncé sa prolongation il y a une semaine. Dans le foot, le plus dur c'est souvent d'obtenir l'adhésion d'un vestiaire autour d'un projet. Conceià§ao y est parvenu. Vraiment.
Alexandre CORBOZ, au Parc OL