Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – FC Nantes (1-2) : Ménès souligne le point fort des Canaris et tacle Balotelli puis la VAR

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a livré son analyse de la victoire du FC Nantes sur la pelouse de l’OM, ce dimanche soir.

Si l’accent, depuis hier soir, est mis sur les difficultés de l’OM, le FC Nantes mérite aussi quelques louanges après sa belle victoire au Vélodrome. Après l’OL et le PSG, les Canaris ont fait tomber un nouveau gros du championnat en quelques semaines.

Sur son blog, Pierre Ménès a d’ailleurs souligné la belle performance nantaise plus basée sur la combativité que par un contenu alléchant dans le jeu. « Des Canaris très combatifs, avec un milieu Touré-Rongier-Moutoussamy qui a bouffé Sanson et Gustavo – qui ont d'ailleurs tous deux raté leur match. On ne peut pas dire non plus que l'équipe de Vahid a écrasé la rencontre – ils n'ont réussi que 65% de leurs passes, ce qui est famélique – mais ils ont su marquer par Moutoussamy puis Girotto ».

En revanche, des faits de match font grincer les dents du consultant Canal Plus. Le carton rouge qu’aurait pu (dû?) recevoir Mario Balotelli pour un mauvais coup sur Diego Carlos. « Il était déjà passé à travers les mailles du filet à Bordeaux lorsqu'il avait pété le nez de Pablo. Certains joueurs dans ce championnat jouissent d'une impunité que d'autres non pas”¦ », regrette Ménès. Mais aussi une utilisation de la VAR encore étrange à son goût. « Après le repos, la VAR aurait pu donner main de Diego Carlos sur le but nantais et penalty à l'OM pour la faute de Traoré sur Ocampos. L'exploitation de ce qui n'est qu'un outil vidéo me paraà®t toujours aussi nébuleuse. Les arbitres ont toujours une petite pirouette en stock, pour nous dire qu'ils ont raison et que tout va bien », déplore le consultant.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles