OM – FC Nantes : les 4 joueurs qui ont plongé dans le marasme (1-1)
C’est au terme d’un match très triste que l’OM et le FC Nantes se sont séparés sur un score nul (1-1).
Avec quelques performances individuelles très compliquées…
Nicolas Nkoulou
Le défenseur camerounais, suspendu, a été absent pour le seul rendez-vous réussi de l’OM ce dernières semaines, à savoir la qualification en finale de Coupe de France face à Sochaux. Ce dimanche, il a fait son retour comme titulaire, et a contribué de manière terrible au cauchemar olympien. Sur un centre anodin de Leo Dubois et alors qu’il n’avait pas de menace directe, le défenseur camerounais ne s’est pas entendu avec Steve Mandanda et a placé le ballon au fond des filets… du dos. De quoi provoquer la colère des rares supporters marseillais qui garnissaient le Vélodrome.
Emiliano Sala
En cette fin de saison, le FC Nantes retrouve ses travers qui avaient fait mal en fin d’année 2015, à savoir l’absence d’un numéro 9 pesant devant. Kolbeinn Sigthorsson absent, Emiliano Sala avait un coup à jouer mais n’a quasiment rien montré de toute la rencontre. Comme souvent, l’attaquant argentin n’a pas compté ses efforts, mais n’a jamais réellement payé et la charnière marseillaise a pu le gérer sans problème. Au vu de la confiance de défenseurs phocéens, ce n’est pas vraiment un compliment.
Alaixys Romao
En l’absence de Lassana Diarra, Franck Passi a logiquement fait confiance en Alaixys Romao au poste de numéro 6. Sauf que le Togolais, au lieu d’avoir un rôle central pour aider ses partenaires, a fini par sérieusement les handicaper. Pourtant pas si absent à la récupération, Romao a eu un mauvais geste terrible, juste avant l’heure de jeu, qui a obligé l’arbitre à sortir le carton rouge. Les ràªves de victoire de l’OM se sont envolés pile au màªme moment…
Jules Iloki
Après une entrée pas franchement réussie contre Montpellier, Jules Iloki a pourtant eu la confiance de Michel Der Zakarian qui a choisi de le titulariser au Vélodrome. Cependant, l’ailier nantais n’a pas réellement répondu présent sur le terrain. Ses capacités de débordement et de vitesse n’ont quasiment jamais été exploitées et l’ailier n’a jamais su faire de différences seules. Mais comme personne ne brille vraiment sur le plan offensif, il n’y a pas de raison que le coach nantais ne lui donne pas une autre chance.
Julien Pédebos