OM – FC Nantes : les supporters des Canaris (encore) soumis à un arrêté préfectoral
Pour ne pas changer, un arrêté préfectoral est tombé en vue de la rencontre de dimanche soir, opposant l’OM au FC Nantes.
Les supporters des Canaris sont prévenus.
C’est à chaque fois la màªme rengaine. Et lorsque les supporters, y compris ceux du FC Nantes, ne sont pas interdits de déplacement, on les oblige à respecter différentes règles. Ainsi, dimanche soir, pour tous ceux qui aiment les Canaris, des mesures ont été décidées par la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
? La billetterie pour le déplacement à Marseille, dimanche (21h00), est ouverte :
? 10€ (contremarque)? https://t.co/trUrT0VqSt? Accès direct au parcage (ouverture 19h30)https://t.co/nNj6EBk6rR
— FC Nantes (@FCNantes) 23 avril 2019
Il existe, et c’est écrit noir sur blanc, une ‘rivalité entre les groupes de supporters, en contradiction avec tout esprit sportif.’ Les relations entre supporters des deux camps sont ‘màªme empreintes d’animosité.’ Résultat, toute personne se prévalant d’àªtre supporter du FCN ne pourra, entre dimanche matin et lundi, 2 heures, circuler, accéder ou stationner dans les 1er, 2e, 6e, 7e et 8e arrondissements de la cité phocéenne.
Les supporters des Canaris devront donc se déplacer depuis…Nantes au travers d’un voyage dit officiel. Ceux qui habitent dans le Sud devront se montrer quant à eux beaucoup plus discrets…
L.T.