Ligue 1
OM – FC Nantes : Ranieri s’en prend frontalement à Payet… qui réplique sans sourciller
Claudio Ranieri, l’entraîneur du FC Nantes, était très mécontent de l’égalisation marseillaise et notamment de Dimitri Payet.
En effet, alors que les Nantais tenaient la victoire à Marseille et ont dégagé le ballon en touche dans les derniers instants en raison d’un petit pépin de leur gardien Tatarusanu, les joueurs de l’OM et plus particulièrement Payet n’ont pas rendu le ballon, pour une action débouchant sur l’égalisation marseillaise.
Après la rencontre, le coach transalpin n’a pas épargné l’attitude du joueur… formé au FC Nantes. « C’état un bon match qui a été compliqué. On marque un grand but et on contrôle le match. Ensuite, il y a une touche. Payet doit rendre le ballon. C’est le football. Donc ‘viva le football’. Les gentlemen rendent le ballon, les autres, non. Ce sont ceux qui sont ‘smart’. Quand on avait des contre-attaques, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait àªtre calmes. Quand Marseille, qui jouait haut, perdait le ballon, ils voulaient nous arràªter haut. Quelquefois, en prenant le ballon. Et beaucoup de fois, en prenant la jambe. On aurait dû àªtre plus calme. Mais c’est un nul et un bon point pour nous », a estimé Ranieri.
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !
Le milieu de l’OM, qui a eu vent des contestations nantaises au moment de se présenter devant la presse, a répliqué sans avoir le moindre remords. « Je suis un joueur plutôt fair-play. Mais il ne faut pas trop pousser non plus. Quand je vois le gardien et le défenseur qui s’allongent sans contact, à un moment donné, faut arràªter. Nous, on a joué et puis voilà . On va dire qu’il y a une justice », a déclaré Payet. Une justice qui rapporte un point aux Marseillais.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Julien Pédebos