Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Pause tactique – FC Nantes : ce manque de précision devant le but qui coûte cher

Le FC Nantes n’a pas pu ramener mieux qu’un nul de Toulouse (0-0).

Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué.

Sala ne fait pas le meilleur choix

nantes 1

En premire période, Emiliano Sala profite d’une récupération haute des Nantais pour àªtre lancé très vite vers l’avant. L’attaquant argentin, avant màªme d’entrer dans la surface, décide de déclencher sa frappe. Pourquoi pas, d’autant plus que cela peut surprendre le gardien. Sauf que Sala lui tire droit dessus. Se décaler légèrement sur la droite pour s’ouvrir un angle de frappe différent tout en évitant le retour du défenseur, mais surtout décaler Guillaume Gillet à gauche, qui avait fait un bel effort de projection, semblaient des meilleurs choix.

Adryan ne vise pas la bonne zone

nantes 2

Adryan, sur un ballon venu de la gauche, se retrouve en position quasiment idéale, face au but, avec un gardien qui revient du premier poteau et laisse donc une large zone ouverte. Pourtant, le milieu brésilien expédie tout de màªme le ballon dans la zone de Lafont qui peut réussir un bel arràªt. On peut aussi se poser la question de l’opportunité d’utiliser le pied droit à ce moment là . Un pied gauche lui aurait sans doute permis de croiser plus facilement.

Adryan fait encore briller Lafont

nantes 3

Dans la continuité de l’action, le ballon revient dans les pieds d’Adryan qui parvient à se créer un espace grâce à une belle accélération et un bon dribble. Néanmoins, encore une fois, le Brésilien gâche une position idéale avec un mauvais choix face au but. Les deux zones rouges semblent les plus appropriées pour tromper Lafont. Encore une fois Adryan frappe fort en plein sur le gardien. Pour un nouvel arràªt, évidemment.

Sala avait presque réussi

nantes 4

En fin de rencontre, Alban Lafont va sortir un quatrième arràªt énorme devant Sala. Sans doute le plus difficile dans la mesure où sur le centre venu de la gauche, Sala a le bon réflexe de piquer son ballon pour compliqué la parade du gardien. Mais une fois encore, le ballon est dirigé vers le portier adverse. En essayant de croiser un peu plus son coup de tàªte, Sala avait l’occasion d’àªtre vraiment décisif. Cela n’a pas été le cas.

Plus d'informations Plus d'articles