En Avant Guingamp
Pause tactique – FC Nantes : comment Sabaly a profité de l’apathie guingampaise
Si Youssouf Sabaly a inscrit un but capital pour le FC Nantes à Guingamp (2-2), c’est dû à sa bonne prise de risque mais aussi à la défense calamiteuse de Guingamp.
Sabaly n’était pas parti pour jouer l’action
Alors que Thibault Giresse, un peu en catastrophe, a dégagé le ballon en touche, Youssouf Sabaly se précipite, comme tout bon latéral, pour aller jouer la remise en touche. Mais le défenseur est devancé par Jules Iloki qui veut jouer vite l’action. Sabaly se retrouve donc en position d’attaque, totalement laissé libre par Giresse. Plus concentré par le ballon que par les joueurs autour, le milieu guingampais laisse Sabalu seul.
Sabaly peut s’engouffrer sans opposition
Profitant de l’espace, Sabaly choisit de rentrer intérieur et de demander un relais à Bammou qui fait parler son habileté de remiseur. Alors que Sabaly profite d’un large espace pour s’infliter dans le coin droit de la surface, ce qui est déjà surprenant, l’autre fait surprenant est le drôle de marquage de Thibault Giresse, qui abandonne totalement le latéral nantais pour partir sur le côté où l’action ne se déroule visiblement plus.
Un slalom facilité dans la surface
Après s’àªtre engouffré dans la surface, Sabaly se présente face à Jérémy Sorbon. Le défenseur guingampais tente d’attirer le latéral nantais vers l’extérieur afin de le contrôler plus facilement, mais Sabaly ne répond pas à l’invitation, et Sorbon met beaucoup trop de temps à se retourner. Et comme, dans l’axe, le défenseur guingampais anticipe une éventuelle passe en retrait au lieu d’assurer la couverture, Sabaly peut s’approcher dangereusement du but de Là¶ssl, avant de déclencher un tir victorieux.