L’action du but des Canaris démarre avec la prise de balle d’Adrien Thomasson qui va parfaitement orienter le jeu. Face à trois Nià§ois, le numéro 8 nantais voit l’appel de balle de Guillaume Gillet pour lui transmettre dans la course et créer le décalage. On note également que sitôt la passe donnée, Thomasson propose une course vers l’avant et n’arràªte pas son action ici. Ce qui va payer.
Un bon appel pour perturber la défense
Adrien Thomasson a donc prolonger son action vers l’avant et lorsque Gillet décale Bedoya sur le côté droit et que l’Américain déclenche le centre, le milieu de poche nantais vient perturber la défense dans la surface. En appelant le ballon au premier poteau, il oblige Baysse à venir défendre sur lui et ne pas réellement se battre au duel pour dégager le ballon. En cherchant l’espace libre, Thomasson a encore fait un choix intelligent.
Un vrai geste de buteur
Après de mauvais renvois de la défense nià§oise, le ballon arrive devant les six mètres où Adrien Thomasson, encore une fois, brille par son intelligence qui se conclut par un très bon placement pour récupérer le ballon devant le but. Encore faut-il pouvoir en profiter. Au milieu de quatre Nià§ois, le numéro 8 nantais parvient à se retourner et à déclencher une frappe magnifique qui va se loger hors de portée de Cardinale. Un vrai geste de buteur qui est peut-àªtre le rôle le plus surprenant qu’il a endossé dans cette action.