Sur le premier, il a démontré sa large palette.
Toujours disponible dans le harcèlement
Emiliano Sala est un attaquant qui ne compte pas ses efforts. Démonstration alors qu’Angers essaie de se dépàªtrer difficilement du pressing sur son côté droit. Emiliano Sala, alors que le ballon revient sur le défenseur central, sent qu’un effort de pressing serait utile et vient tenter de gàªner le défenseur à l’arrivée du ballon. Ce qui va entraà®ner une relance ratée et une récupération haute des Nantais.
Il sent très bien le jeu
A peine Adrien Thomasson a-t-il récupéré le ballon qu’Emiliano Sala sent le coup et proposer un appel vers l’avant. Ce qui permet au milieu de terrain nantais, malgré le pressing angevin, d’adresser une passe parfaite en première intention dans la course de l’attaquant argentin qui bénéficie d’un duel face à Thomas.
Rapidité d'exécution et justesse technique
Par sa réactivité, Emiliano Sala a un petit temps d’avance sur Romain Thomas qu’il va conserver grâce à une belle rapidité de course. Profitant de l’erreur du défenseur angevin, qui ne doit jamais se jeter dans cette situation, Emiliano Sala pousse le ballon juste avant son intervention, mais assure ensuite une conduite de balle parfaite malgré des conditions difficiles, en déséquilibre. Ce qui lui offre un tàªte-à -tàªte avec Letellier.
Une finition parfaitement dosée
Au terme de sa course, au moment de déclencher sa frappe, Emiliano Sala ne fait pas mystère de son intention de placer le ballon au petit filet opposé. Pourtant, màªme avec cette indication nette, et màªme avec l’anticipation de Letellier, Emiliano Sala glisse le ballon au fond. Pourquoi ? Parce que son geste technique est parfaitement maà®trisé et lui permet de placer le ballon hors de portée du gardien angevin. Une conclusion parfaite.