Ligue 1
RC Strasbourg – FC Nantes (2-1) : Coulibaly minimise le coup tactique de Laurey
Alors que l’entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, a fait un changement tactique décisif face au FC Nantes, ce n’est pas franchement l’avis de Kalifa Coulibaly.
Alors que l’entraà®neur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, a fait un changement tactique décisif face au FC Nantes, ce n’est pas franchement l’avis de Kalifa Coulibaly.
Si le RC Strasbourg s’est imposé à domicile face au FC Nantes (2-1), le changement de physionomie de la rencontre en deuxième période semble pour beaucoup dû au coup tactique de Thierry Laurey, passé de son traditionnel 5-3-2 à un 4-4-2 en losange qui a fait mouche.
Toutefois, Kalifa Coulibaly n’est pas franchement d’accord avec ce constat, estimant à l’inverse que ce changement tactique pouvait créer plus d’opportunités aux Nantais. « Non, ce n’est pas le changement de système qui a changé les choses. Qu’ils jouent à quatre nous favorisait. Après c’est le football, on a pu jouer en première période, ils ont bien joué en deuxième période et ont pu prendre les trois points. »
Pour l’attaquant malien, la priorité est désormais de se consacrer au derby face au Stade Rennais. « On a un match important mercredi, à nous de bien travailler pour faire un grand match contre Rennes. On ne va pas trop se plonger sur cette défaite », a prévenu Coulibaly.
Maxime Tauzin