Nous suivre

Espagne

Real Madrid – Mercato : le FC Nantes aurait pu faire le bonheur de Zidane avec Bale

Ivan Santini (30 ans), pisté au mercato par le FC Nantes s’est engagé en faveur de Jiangsu Suning.

Son arrivée ferme la porte à une arrivée de Gareth Bale.

Le Jiangsu Suning a annoncé lundi matin la signature d'Ivan Santini en provenance d’Anderlecht. Le montant du transfert s’élèverait à 5 millions d’euros, somme qu'aurait pu débourser le FC Nantes s'il avait poussé un dossier suivi en début du mercato. En ce sens, les Canaris auraient levé une grosse épine du pied de Zinédine Zidane.

Avec l’arrivée de l’attaquant croate, le club chinois compte désormais cinq joueurs étrangers (Miranda, Alex Texeira, Eder Martins, Gabriel Paletta), soit la limite du quota autorisé. Ce recrutement met de facto fin à la piste Gareth Bale, sauf départ avant le 31 juillet, date de clôture du mercato chinois.

Pour mémoire, une source proche de l’international gallois a indiqué dimanche que le Real Madrid et le Jiangsu Suning ne s’étaient pas entendus sur le montant du transfert de l'ailier gallois. Un contrat de trois ans assorti d’un salaire colossal d’un million d’euros par semaine attendait l’ancien joueur de Tottenham qui s’était rendu sur place. Rien ne sera donc signé au grand dam de Zidane, qui ne veut plus de Bale dans son effectif.

Julien Pérez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles