FC Metz
Résultat Coupe de la Ligue : FC Nantes 2-2 FC Metz (prolongation)
Une demi-heure supplémentaire sera nécessaire pour départager le FC Nantes et le FC Metz, qui s’affrontent ce mardi soir en seizième de finale de la Coupe de la Ligue.
Les deux équipes sont à égalité (2-2) au terme du temps réglementaire. Mené 2-0, le FCN s’en tire très bien.
Ce sont les Messins qui se sont procuré les meilleures occasions de la première période grâce à Yeni Ngbakoto, qui a intercepté une passe en retrait d’Oswaldo Vizcarrondo avant de tirer à côté (20e), puis a touché la barre transversale après avoir pris de vitesse le défenseur vénézuélien sur un ballon en profondeur (22e).
C’est donc de faà§on assez logique que la formation lorraine a ouvert le score à l’heure de jeu, Juan Falcon prolongeant de la tàªte un coup franc excentré de Gaëtan Bussmann (0-1, 60e). Deux minutes plus tard, Cheick Doucouré a cru assurer la victoire des siens en reprenant un centre en retrait de Mgbakoto (0-2, 62e).
N’ayant plus rien à perdre, les Canaris se sont enfin mis à jouer. De la tàªte, Vizaccrondo a d’abord réduit la marque en reprenant un corner au second poteau (1-2, 71e), avant que Bussmann ne soit exclu pour avoir repoussé du bras un tir à bout portant de Papy Djilobodji (le ballon semblait de toute faà§on déjà entré). Serge Gakpé a converti son penalty (2-2, 83e).
Un peu plus tôt cet après-midi, Bastia avait éliminé Caen (3-2 après prolongation).