Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

Résultat L1 : avec une attaque retrouvée, le FC Nantes a croqué Dijon (3-1)

Grâce à Yacine Bammou, Emiliano Sala et Felipe Pardo, le FC Nantes a fait le spectacle face au Dijon FCO (3-1) ce vendredi soir en match avancé de la 27e journée de L1.

Grâce à Yacine Bammou, Emiliano Sala et Felipe Pardo, le FC Nantes a fait le spectacle face au Dijon FCO (3-1) ce vendredi soir en match avancé de la 27e journée de L1.

Dans un stade de la Beaujoire qui n'a que trop rarement eu l'occasion de s'enflammer cette saison, on a vu du spectacle ce vendredi soir avec à la clé une belle victoire des Canaris (3-1). Une victoire amorcée dès les premiers instants de la partie quand le mal-aimé Yacine Bammou a trompé Baptiste Reynet au bout de seulement trois minutes de jeu.

Rapidement devant au tableau d'affichage, les Nantais ont lâché du lest, offrant trois belles occasions à Loris Diony et Julio Tavares dans le premier quart d'heure, avec notamment une belle sortie de Rémy Riou pour faire barrage à l'ancien attaquant de la réserve du FCN (6e). Si Jules Iloki manque une balle de 2-0 (19e), ce sont finalement les Bourguignons qui reviennent dans la partie sur un coup du sort. Sur un centre venu de la droite, Léo Dubois, pressé par Tavares, pousse le cuir dans son propre but (1-1, 37e). Un score logique au moment de rentrer au vestiaire.

En deuxième période, le FC Nantes repart comme en première avec les meilleures intentions. Lucas Lima est d'abord tout proche du 2-1 sur coup-franc (52e). A la 58e, Léo Dubois se fait pardonner de son but contre son camp en provoquant un penalty pour une faute de Florent Balmont. Très bon, Emiliano Sala convertit en force (2-1). Rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Felipe Pardo manque une occasion nette (70e)”¦ Avant d'inscrire un but d'anthologie, dribblant Reynet avant de finir d'une frappe excentrée en pleine lucarne (3-1, 79e). En fin de partie, Loris Diony prend màªme un carton rouge pour avoir mal parlé à Tony Chapron (85e). Plus rien ne sera marqué.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles